Des panneaux solaires pour répondre à la demande locale

Chez Eoly, nous satisfaisons les besoins énergétiques des bureaux, centres de distribution  et magasins grâce aux panneaux solaires. Ils produisent la majorité de leur énergie durant la journée, soit le moment où la demande en électricité est la plus forte.

Avant d’installer des panneaux solaires, nous analysons la demande énergétique du bâtiment. Nous effectuons cette analyse parce que l’électricité est bien plus cost-efficient quand elle est directement utilisée. Nous nous assurons ainsi d’avoir le moins de surplus possible à réinjecter dans le réseau électrique.

 

Besoin énergétique en journée

La consommation des bureaux, centres de distribution et magasins correspond parfaitement au modèle de production des panneaux solaires : c’est en journée, quand il y a le plus de lumière, que l’activité commerciale est à son maximum. Ce qui veut dire que les panneaux solaires sont le partenaire idéal des bâtiments de Colruyt Group.

Plus de 45 magasins (Bio-Planet, Colruyt et Okay), 7 centres de distribution et un bureau de Colruyt Group ont déjà des panneaux solaires installés.

Quelques projets en lumière