Projet Bassilly

Eoly construit un nouveau parc éolien le long de l’autoroute A8 – E429. Les quatre éoliennes seront placées dans une zone agricole. L’emplacement répond à toutes les exigences de la législation wallonne. 

L’A8 est une autoroute importante pour Colruyt Group car les centres de distribution de Halle, Ghislenghien et Ath/Lessines se trouvent à proximité. Il est donc naturel que Colruyt Group investisse dans la région par le biais d’Eoly pour une production d’énergie régionale durable. 

Les éoliennes auront une puissance maximale de 4,2 mégawatts et une hauteur maximales de 150 mètres, en tenant compte des pales. 

Investir dans Eoly Coopération

Les particuliers pourront désormais investir dans l’une des éoliennes prévues à Bassilly. Vous avez envie d’investir dans Eoly Coopération ? Vous devenez alors coactionnaire de ces éoliennes et de toutes celles acquises auparavant, ainsi que de celles que nous achèterons dans le futur. 

Des nouvelles de ce projet

05/2019

Demande de permis de construire et d’analyse environnementale

Nous déposons une demande auprès des autorités compétentes pour un permis de construire et une analyse écologique (permis unique).

02/2019

Présentation du projet lors d’une RIP

Le mercredi 27 février se tient une RIP (Réunion d’Information Préalable).
Les citoyens peuvent adresser leurs commentaires à la commune de Silly, avec copie à info@eoly.be, dans les 15 jours suivants la RIP, à savoir jusqu'au 14 mars.

Téléchargez ici les documents présentés lors de la RIP : présentation d' Eoly et présentation du bureau d'étude du projet.

 

Début
2017

Chiffres-clés

150

mètres

Hauteur maximale

7050

tonnes

Émissions de CO² évitées/an

4

turbines

Nombre d’éoliennes

Investissez avec nous dans l'énergie durable

Nous ouvrons nos futurs projets éoliens aux citoyens qui souhaitent investir dans l'énergie durable.

Je veux participer